Tout savoir sur la cigarette électronique, cigarette électronique mode d’emploi, prix cigarette électronique
Acupuncture, patch, hypnose, volonté… vous avez déjà expérimenté toutes les techniques possibles et imaginables pour arrêter de fumer, de la plus saugrenue à la plus scientifique mais rien n’y fait. Un nouveau concept vient désormais se substituer aux cigarettes traditionnelles : celui des cigarettes électroniques. Comment fonctionnent-elles ?
Un concept vieux de 50 ans
Le concept de cigarette électronique ne date pas d’hier : un premier brevet datant de 1963 atteste de l’idée. Faute d’avancées technologique, la première cigarette électronique ne verra le jour sous la forme de prototype (fonctionnant avec une batterie au lithium) qu’en 2001.
Le principe de la cigarette électronique
Aujourd’hui commercialisée partout de la parapharmacie pas chère en ligne aux magasins dédiés, la cigarette électronique fonctionne sur un principe simple : celui de la vapeur, produite à l’aide d’un système de résistance chauffante.
A chaque fois que vous aspirez, une LED s’allume au bout de la cigarette pour donner la sensation de combustion :
Débarrassée des produits néfastes qui composent les cigarettes traditionnelles (notamment le propylène-glycol), la fumée que vous aspirez peut contenir (ou non) de la nicotine et être parfumée avec des huiles essentielles : votre entourage ne subit plus votre tabagisme et vous pouvez fumer dans les lieux publics !
Arrêter de fumer : à quel prix ?
Comptez entre 50 et 80 euros pour la cigarette électronique. Celle-ci s’accompagne de divers accessoires, dont certains à renouveler fréquemment : batterie, atomiseur, câble d’alimentation, et surtout, recharge pour votre cigarette électronique. Pour information, une recharge constitue l’équivalent de 15 cigarettes et coute entre 10 et 15 euros.
Bon à savoir : il existe aussi des cigarettes électroniques jetables, dans les mêmes ordres de prix que les recharges. Elles permettent d’aspirer jusqu’à 500 bouffées (l’équivalent d’une quarantaine de cigarettes)… un bon moyen de tester cette méthode et voir si elle vous convient!
Pour obtenir plus d’infos sur les cigarettes électroniques, rendez-vous sur www.parapharmacie-pas-chere.com