Repas qui se prolongent et qui s’enchainent, sorties multiples : les fêtes ont apporté avec elles leur lot d’excès. Sans changer radicalement de mode de vie, quelques petits gestes permettent de rééquilibrer votre organisme sans le brusquer : parmi eux, le thé détox.
Thé détox : quels ingrédients pour quelles propriétés ?
S’il n’existe pas de « thé détox » à proprement parler, des mélanges sont élaborés à base de thé bio pour régénerer et détoxifier l’organisme.
Les thé détox contiennent ainsi plusieurs actifs naturels aux vertus diurétiques et dépuratives. Ils stimulent le système digestif et sont parfois complétés par des ingrédients aux propriétés « protectrices » pour aider à régénérer votre organisme ans l’affaiblir : de véritables cocktails bien-être.
La maison Dhénin a par exemple conçu un thé détox à base de Sencha (thé vert), de Paï Mu Tan (variété de thé blanc antioxydant) et maté aromatisé au citron. Celui-ci contient également des feuilles d’orties et de citronnelle.
A quelle fréquence boire votre mélange détox ?
Le matin au réveil et à jeun pour éliminer les toxines amassées pendant la nuit.
Si vous souhaitez accentuer les effets d’un mélange détox et en boire tout au long de la journée, assurez-vous que le mélange que vous adoptez soit faible en théine.
Comment optimiser les effets d’une cure détox ?
Pour optimiser les effets d’un thé vert détox, pas de secrets : retrouver un rythme de vie régulier (heures de sommeil et de repas), mais aussi une alimentation saine permettra à votre corps d’attaquer une nouvelle année placée sous le signe de la santé!