Comment choisir son oreiller ?
Parce que l’on passe près de 8 heures en moyenne en sa compagnie, mieux vaut prendre le temps de bien choisir son oreiller. Avoir un oreiller pour dormir mal adapté à sa morphologie ou bien à sa posture pour dormir, c’est prendre le risque de se réveiller en ayant mal au dos et aux cervicales dès le saut du lit.
Sachant qu’il faut changer tous les 2 ans en moyenne d’oreiller pour pouvoir profiter d’un confort optimal, il n’est pas toujours évident de se souvenir de ce qui nous a fait craquer pour tel ou tel modèle d’oreiller. Petit, grand, rectangulaire, plat, souple, en forme de vague, oreiller en plumes naturelles ou bien en matières synthétiques hypoallergéniques, à mémoire de forme, etc. : la famille des oreillers est vaste !
Mais souvenez-vous que l’oreiller parfait sera celui qui vous permettra un relâchement total de vos cervicales et de votre colonne vertébrale. Adapté à votre taille, à votre poids mais également à votre façon de dormir, une fois que vous aurez trouvé votre oreiller idéal, il deviendra rapidement indispensable à toute bonne nuit de sommeil. Vous n’avez plus envie de quitter votre lit ? C’est que vous tenez l’oreiller de vos rêves…
Et pour vous aider à bien choisir votre oreiller et savoir quel modèle est fait pour vous, répondez vite à ce test* !
* Ce test a été élaboré à partir de la grille « Comment choisir son oreiller? » mis en place par le Petit Meunier.
Ce quiz a été créé avec WordPress Viral Quiz ♥.