La folie du selfie en vidéo!
Se filmer pendant une descente à ski en freeride, montrer son dernier saut en parachute ou encore faire découvrir son baptême de plongée sous-marine : voici l’une des tendances sportives qui a pris de l’ampleur ces dernières saisons. En effets les documentaires de sports extrêmes sont de plus en plus nombreux à être partagés sur les réseaux sociaux. Comment la tendance s’est-elle peu à peu faite une place dans notre quotidien? Analyse et diapo vidéo!
Un véritable phénomène
En effet, se filmer dans les conditions les plus extrêmes et faire partager ses sensations et ses exploits en diffusant la vidéo sur les réseaux sociaux, fait actuellement fureur chez beaucoup de sportifs. A tel point que cette pratique est devenue un véritable phénomène. Il suffit de voir le nombre de vidéos de sport extrêmes présentes sur des sites de partage de vidéos comme YouTube ou Dailymotion.
La démocratisation de la caméra embarquée
La raison à cette nouvelle tendance ? Tout simplement l’évolution technologique et la démocratisation des caméras embarquées. Légère, étanche, facile d’utilisation, performante… la caméra embarquée s’adapte à toutes les situations et est devenue en peu de temps le gadget indispensable des adeptes de sports plus ou moins extrêmes. Le fabricant américain GoPro l’a bien compris et vient de sortir une toute nouvelle caméra embarquée : la GoPro HD Hero4 qui permet de filmer quelques soit les conditions et le sport pratiqué.
Fréquence d’image de 4K30, prise de photos, wi-fi intégré… elle peut donc etre contrôlée à distance depuis un téléphone, un ordinateur ou une tablette. un véritable objet connecté! Elle est aussi vendue avec de nombreux accessoire qui permettent d’étendre ses possibilités à l’infini : pour la fixer sur un casque ou encore la protéger de l’eau.
Quelques exemples des possibilités de la GoPro dans en diapo… cliquez
Ici , la Go Pro a servi à filmer un concours canin : insolite!
Là, c’est la surfeuse Kelia Moniz qui a utilisé la GoPro au cours d’une session de longboard à Waikiki Beach :
On peut aussi s’en servir pour immortaliser des moments du quotidien. Ici, des anonymes lors d’une pool party :
>Et vous, vous servez-vous de la Gopro pour ramener des souvenirs de voyage ou immortaliser des moments de votre quotidien?