Faire un road trip en Europe entre amis, c’est une aventure humaine exceptionnelle ! Au plaisir d’indépendance et de liberté que procure le voyage en camping car, s’ajoute la découverte quasi quotidienne de nouvelles destinations.
Avant de partir à la conquête des terres d’Europe, voici quelques conseils qui vous aideront à organiser votre voyage avant le départ cet été !
L’Europe : un continent, de multiples possibilités
L’Europe est un patchwork de destinations aux multiples particularités. Eaux turquoises et ciel azur en méditerranée, lacs, forêts et soleil de minuit en Scandinavie, histoire et patrimoine en Europe central… le parcours de votre road trip sera riche en découvertes.
Attention toutefois à la règlementation des pays dans lesquels vous souhaitez séjourner. Si vous partez avec un fourgon aménagé au Portugal, vous pourrez stationner où vous le voudrez. Mais ceci n’est pas le cas dans tous les pays d’Europe.
Faites donc attention à ce que votre parcours comprenne des aires de stationnement qui peuvent vous accueillir, mais aussi des aires de services destinées aux vidanges et aux réapprovisionnements en eau.
Quel véhicule choisir ?
Camping-car profilés, intégraux, capucines, fourgons aménagés… là aussi, les possibilités sont variées. Pour choisir le véhicule de loisirs qui sera le plus adapté à vos besoins, consultez le site de Chausson : la marque de camping car de référence en France.
Vous pourrez comparer les différentes fonctionnalités et les différents aménagements, en vue de trouver celui qui vous correspond le mieux : couchages, coin cuisine, coin salle de bain, rangements etc.
Retrouvez tous les détails des véhicules de loisirs sur www.chausson-camping-cars.fr