Quel est le prix d’une femme de ménage par heure ?

L’on assiste, en France, à un vieillissement global de la population. Or, lorsque l’on atteint un certain âge et que l’on souffre de certains handicaps, il est parfois difficile de réaliser certaines tâches quotidiennes, comme c’est le cas du ménage, du repassage ou de la cuisine. Pour cela, certains seniors font appel à une aide à domicile afin de profiter d’un peu d’aide dans la réalisation de ces tâches quotidiennes. Mais alors, quel est le prix d’une femme de ménage par heure ? On fait le point.

aide-menagere

Le prix d’une femme de ménage indépendante

Aujourd’hui, lorsque l’on a besoin d’une aide ou d’un service à domicile, l’on peut se tourner vers des femmes de ménage indépendantes ou vers une entreprise spécialisée dans l’aide à domicile.

En fonction de son interlocuteur, le tarif d’une femme de ménage à l’heure variera. En effet, si l’on a recours à une femme de ménage indépendante, il faudra compter entre 20 et 30 euros de l’heure. Si cette solution est parfois plus économique que d’avoir recours à une entreprise, elle s’accompagne cependant de très nombreuses formalités administratives (sécurité sociale, congés payés, etc.).

Le prix d’une femme de ménage au sein d’une entreprise spécialisée

Il existe aujourd’hui de très nombreuses entreprises spécialisées dans les services à domicile, comme c’est le cas de Domidom. Ce type d’entreprise permet d’avoir accès à des services à domicile sur mesure, sans aucune contrainte.

On estime aujourd’hui que le tarif d’une femme de ménage par heure en passant par une entreprise de ce type revient entre 22 et 35 euros. À noter cependant qu’il est possible de bénéficier d’un tarif dégressif en fonction du nombre d’heures de service à domicile dont vous avez besoin.

Quelles aides pour bénéficier d’une aide à domicile

Vous l’aurez compris : bénéficier d’une aide à domicile pour réaliser certaines tâches quotidiennes peut rapidement s’avérer être un investissement conséquent. D’autant plus que certaines personnes âgées ou en situation de handicap n’ont d’autres choix que d’avoir recours à ce type de service.

Il existe heureusement des aides qui permettent aux personnes les plus fragiles et les plus démunies de financer ces prestations. Parmi ces aides, on retrouve notamment le crédit d’impôt, le chèque emploi-service ou même l’allocation personnalisée d’autonomie.

Ainsi, le tarif d’une femme de ménage varie entre 20 et 35 euros de l’heure en fonction de certains paramètres. Il est heureusement possible de bénéficier de certaines aides pour financer l’intervention d’une aide à domicile.

Quel est le prix d’une femme de ménage par heure ?