La France est reconnue comme LE pays romantique par excellence. Mais quand on y vit, il peut être difficile de choisir où passer un week-end en amoureux. Si de nombreuses villes possèdent un charme certain, Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux font sans doute partie des plus emblématiques.
Paris, la Ville lumière
Partout dans le monde, Paris est considérée comme la ville où il faut aller en amoureux. Que ce soit en faisant une croisière sur la Seine, en flânant sur les Champs-Élysées, en déjeunant dans un restaurant mythique de Saint-Germain-des-Prés ou en se perdant dans les ruelles historiques, les couples ont l’embarras du choix dans la Ville lumière. Et si le plus romantique n’était pas encore de dîner avec une vue sur les toits parisiens ?
Paris est également la ville de passage idéale ! Vous prévoyez un vol Nantes Figari pour un séjour au soleil sur l’Île de Beauté ? Si votre trajet n’est pas direct, il est probable que vous fassiez une escale à Paris. L’occasion, peut-être, de passer une nuit dans va ville de l’amour ?
Lyon, une ville de terroir pour un week-end gourmand
Un vol Nantes – Lyon dure seulement 1h10. 1h10 pour une des meilleures destinations d’Europe ! On ne saurait trop vous conseiller de vous promener dans ses traboules, ces passages cachés et couverts du centre historique de la ville.
Prenez ensuite les quais du Rhône pour arriver jusqu’au verdoyant parc de la Tête d’or. Vous pouvez y faire une petite traversée du lac en bateau.
Après avoir dîné dans l’un des bouchons lyonnais si typiques, prenez le funiculaire pour monter jusqu’à Notre-Dame de Fourvière et admirer le coucher de soleil sur Lyon.
Bordeaux et ses plus de 350 monuments classés
Désormais à moins de 2h30 de Paris en train, Bordeaux est le cadre idéal pour découvrir en amoureux une ville au riche patrimoine. Pour prendre tout de suite la température, rendez-vous au centre de la ville, face au miroir d’eau qui magnifie la place de la Bourse.
Promenez-vous ensuite sur les quais de la Garonne avec, pourquoi pas, une glace. Profitez également des rues pavées et des façades classées du quartier historique. Vous y croiserez le Grand Théâtre, la porte Cailhau ou encore la Grosse Cloche. Et pour dîner ? Installez-vous au Cancan pour une plongée dans l’univers de la prohibition américaine.
Marseille, les pieds dans la Méditerranée le temps d’un week-end
Un vol Nantes Marseille dure 1h20 ! Un vol court pour une entrée parfaite sur la Méditerranée. Commencez par vous promener sur le Vieux-Port pour admirer le théâtre de la Criée puis le jardin du Pharo qui donne sur la mer. Suivez ensuite la côte vers le sud pour atteindre le vallon des Auffes, petit port parfait pour boire un verre en terrasse, les yeux dans les yeux.
Continuez votre périple en descendant jusqu’aux Goudes, un charmant village sur lequel le coucher de soleil vaut le détour. Et si vous avez envie de piquer une tête, le parc national des Calanques est tout proche.
Commentaires de l'article :
J'ai déjà fait ces 4 villes et je voulais voir autre chose. Je souhaitais savoir que faire à Dijon le temps d'un week-end, avez vous des idées ? merci