Vacances hors saison, vacances hors vacances scolaires, partir en basse saison
Vous êtes libre de prendre vos vacances quand vous le souhaitez ? Pourquoi ne pas en profiter pour partir hors vacances scolaires ? Moins de monde, tarifs moins élevés aussi bien pour l’hébergement que pour les transports… les avantages sont nombreux.
Une fois les mois de juillet et août passés, la plupart des vacanciers seront retournés à leurs occupations du quotidien. Le mois de septembre offre encore de belles journées et, pour un grand nombre de destinations, la chaleur sera encore au rendez-vous. Et sincèrement, quoi de plus agréable de partir au moment ou les autres rentre de vacances !
Des idées pour des vacances hors saison
Si vous avez envie de soleil, vous pouvez partir au bord de la Méditerranée où sur la partie sud de la côte atlantique. En prenant une location de vacances au Cap ferret, par exemple, ou à Andernos, vous profiterez de la douceur du climat océanique. Vous pouvez bien sûr partir plus loin. Avec l’Andalousie ou l a Costa Brava, le dépaysement sera assuré. A la fin de l’été, de nombreuses îles sont encore dans leur saison sèche.
Mais les vacances hors saison peuvent également être culturelles et/ou gastronomiques : Château de la Loire, vins du bordelais, côtes bretonnes, etc. En Europe, pourquoi ne pas profiter des tarifs plus abordables proposés par les compagnies aériennes pour faire une escapade à Rome ou Florence ?