Se mettre au yoga sans pour autant payer un abonnement à la salle de sport ou des cours particuliers, c’est possible. Et gratuitement même! Comment? En vous initiant au yoga sur Youtube. En effet, il existe plusieurs chaînes dédiées à cette pratique. On vous donne notre top 5.
N’hésitez pas à mettre vos chaines préférées en commentaires!
Source image : pinterest.com
La plus francophone : Constant, le coach zen de Gym Direct
Vous connaissez peut-être Gym Direct, le programme de sport de la chaîne Direct 8. Parmi les professeurs de la plus grande salle de gym virtuelle française, il y a Constant, le coach « zen ».
Sur la chaîne Youtube de l’émission Gym Direct, vous pourrez retrouver tous ses cours (23 à 26 minutes) et vous initier au yoga ou au cardio pilates. Très accessible!
Les plus : des cours en français de moins d’une demi heure
La palme du cute : Yoga with Adriene
Adriene est une professeure de Yoga qui enseigne à Austin dans le Texas. Pourquoi suivre sa chaîne? Parce que ses cours sont accessibles aux débutants, mais qu’ils sont aussi assez ciblés : yoga avant de dormir, yoga détente… Pour perdre du poids, gagner en force ou juste trouver un moment de détente dans votre journée, la chaîne
Les plus : un sourire toujours là, un décor inspirant, des playlists à thème et un graphisme recherché!
La plus motivante : Do You Yoga
Sur la chaîne Do You Yoga, vous retrouverez un challenge motivant : le « 30 days Yoga Challenge » avec la professeure Erin Motz. Le but? Faire une séance de yoga par jour. Pas de panique, il s’agit de cours qui durent généralement entre 10 et 20 minutes : avec un peu d’organisation, il est donc tout à fait possible de le caler dans une journée bien remplie!
Le plus : le côté motivant du « 30 days yoga challenge », la variété des séances, leur durée, la prof super healthy
La plus pédagogue : Esther Ekhart
Si vous voulez vous mettre sérieusement au yoga, nous vous conseillons les vidéos pour débautans d’Esther Ekhart. Certes, elles peuvent avoir l’air un poil monotones par rapport aux vidéos d’autres chaînes beaucoup plus marketées, mais elles sont très riches en informations.En bref, une prof qui gagne à être connue!
Le plus : des cours ultra complet, pour comprendre tous les tenants et les aboutissants du yoga
La plus fitness: la playlist Yoga des filles de Tone it up
Derrière la chaîne de fitness Tone it up, 2 californiennes survitaminées. On y apprend entre autre comment soigner son « beach bod » et on y trouve des séances « HIT », pour High Intensity Training.
Sur la chaîne cependant, on retrouve une playlist dédiées aux exercices de stretching et de yoga, qu’on conseille aux adeptes du fitness désireuses d’explorer le côté « sportif » du yoga plus que son aspect « bien-être ».
Les plus : des séances centrées sur certaines parties du corps