Le lissage du visage au laser est une méthode assez récente qui permet de lisser les rides superficielles et moyennes. Cette méthode est de plus en plus utilisée car elle est vraiment polyvalente et permet de faire disparaître de nombreuses imperfections de notre visage….
De nombreux facteurs sont la cause de la dégradation de la beauté de notre peau et en particulier de celle de notre visage. Ces facteurs sont entre autres le vieillissement de la peau, le stress, le soleil ou encore la pollution…
Le lissage du visage au laser s’utilise dans plusieurs circonstances :
- tâches solaires
- fonction anti-âge : visage et cou
- cicatrices
- mélasma (pigmentation hormonale du visage)
L’opération de lissage du visage traite tous types de rides au niveau des yeux, de la bouche ou des joues… La peau est alors plus ferme et plus lisse et les tâches sont considérablement atténuées. Cette opération se pratique sous anesthésie locale
- Laser CO2 pulsé : c’est un ablation de la peau endommagée. La couche de cellules endommagées est supprimée et le collagène en même temps se rétrécit et la peau est plus ferme et plus lisse. Il y a donc une augmentation du tonus de la peau, l’épaisseur et la qualité de la peau…
- Laser fractionné : Cette technique récente a l’ingéniosité de délivrer l’énergie lumineuse du laser dans de multiples colonnes microscopiques à travers la peau tout en conservant autour de chacune de ces colonnes des espaces de peau saine. On procède ainsi à un véritable traitement en profondeur dans le sens des thérapies ablatives, mais en s’assurant une guérison très accélérée (quatre à cinq jours) et des suites allégées. Cette technique pratiquée en une ou plusieurs fois ne nécessite pas d’anesthésie générale.
Le lissage du visage au laser est devenu une pratique très utilisée et ce qui est pratique avec cette technique est qu’elle peut être utilisée aussi bien sur le visage que sur le corps
Rajeunissement assuré !!!