L’allergie au soleil, appelée Lucite, peut être constatée même si vous avez passé des années à lézarder sur la plage sans avoir aucun problème.
Les causes de l’allergie au soleil sont malheureusement inconnues à ce jour mais souvent, elle apparaît à la suite de coups de soleil que l’on peut avoir pris même l’été d’avant. Elle peut être également due à une exposition au soleil sans protection adéquate.
L’allergie au soleil touche aujourd’hui 30% des jeunes femmes et se caractérise par l’apparition de nombreuses plaques rouges sur la peau et des petits boutons qui généralement démangent.
Il existe de nombreux traitements pour l’éviter :
- Les compléments alimentaires à prendre quinze jour avant la première exposition. Ils sont à base de béta-carotène et il faut veiller à ce que les pilules que vous prenez en contiennent suffisamment
- Les compléments antipaludéens de synthèse. Ils sont disponibles sur ordonnance et donnent parfois des maux de tête et des nausées.
- La photothérapie TL01 : elle est préconisée si les bétacarotènes ou les antipaludéens n’ont pas fait d’effet. C’est un traitement se pratiquant chez un dermatologue…Il vous expose à des lampes à UVB durant environ dix minutes, prévoir environ 10 séances par mois.
- La puvathérapie : cette fois-ci, le dermatologue vous expose à des UVA et vous prescrit des comprimés de psoralène, ce qui facilite la pigmentation et la photo sensibilisation. Elle est efficace à 100% et donne une jolie teinte halée à votre peau…
Voilà vous savez tout sur cette allergie au soleil qui se manifeste de plus en plus car le fait d’avoir la peaux halée est un facteur de beauté…