Faire-part fait maison, faire-part fait main, créer soi-même son faire part
Une naissance ou un mariage sont des événements très personnels. Pour les annoncer, un faire-part fait maison est donc plus approprié que des cartes toutes prêtes. Créer un faire-part personnalisé, c’est prendre du temps pour annoncer un événement qui nous tient à coeur et dont on se rappellera toute sa vie. Comment créer un faire-part fait maison ? Voici quelques astuces.
La première chose à faire est de créer le design de son faire-part. Choisissez la ou les photos, la bordure, le fond… N’hésitez pas à vous aider d’un logiciel de retouche photo. Veillez à choisir des photos de bonne qualité afin que le résultat à l’impression soit bien net.
Ensuite, réfléchissez à la forme que vous voulez donner à votre faire-part de naissance ou de mariage. En tryptique, en carré ou à volets, le faire-part à personnaliser peut avoir plusieurs formes. A vous de choisir celle qui vous convient le mieux.
Enfin, imprimez les faire-part. Vous pouvez pour cela le faire directement chez vous, si vous avez une bonne imprimante et du papier de bonne qualité. Sinon, contactez un imprimeur professionnel.