Il n’y a pas que la famille dans la vie. Parfois, il faut aussi s’aménager du temps entre copines. Mais cette fois-ci, on oublie les virées shopping, les séances de manucure et pédicure… Cap sur l’Argentine ! L’Argentine entre filles… c’est la promesse d’une belle et nouvelle aventure. Avec sa bonne cuisine, son bon vin à prix cassé, sa culture très riche, ses paysages variés, sans oublier bien sûr les hommes sexy avec leur galanterie, une chose est certaine, vous n’allez pas regretter ce voyage entre filles. Pour vous aider à bien préparer cette virée entre copines, ce billet vous livre une petite sélection des plus belles villes à visiter absolument en Argentine.
Buenos Aires : la célèbre capitale argentine
Réputée pour sa vie nocturne intense, ses bâtiments coloniaux, ses innombrables clubs de tango… Buenos Aires est une adresse incontournable sur le territoire argentin. Durant votre escapade entre copines, n’hésitez pas à l’inclure dans votre circuit en Argentine. Quoi que vous cherchiez, il y a de fortes chances que vous le trouviez dans cette charmante ville surnommée « Paris de l’Amérique latine ». Elle a tout ce qu’il faut pour impressionner les voyageurs. Autant le dire tout de suite, Buenos Aires est une grande métropole divisée en tout en 48 quartiers. Pas facile donc de s’y retrouver !
La Boca est l’un des quartiers les plus visités à Buenos Aires. C’est l’adresse idéale pour les amoureux de vieilles pierres. Ce quartier se démarque par ses vieilles maisons en bois colorées. Ce n’est pas tout ! C’est le berceau de la naissance du tango. En vous promenant dans la fameuse rue le Caminito, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des jeunes dansant le tango.
Continuez votre route jusqu’au quartier San Telmo, un passage obligé pour tout voyageur en Argentine. Il s’agit d’un quartier historique et artistique où se mêlent immeubles coloniaux avec des graffitis et bâtiments modernes. Si vous et votre bande de copines aimez prendre un verre ensemble, c’est l’endroit idéal. On y trouve de nombreux restaurants et cafés en tout genre.
Ne ratez pas non plus de faire un tour dans le fameux quartier Microcentro, particulièrement sur la Plaza de Mayo. Cette dernière concentre les plus importants monuments de la ville, à savoir le Cabildo, le Teatro Colon, la Casa Rosada… Pour faire la fête, le quartier de Palermo est indiqué. Il regroupe un nombre important de boîtes de nuit et de clubs branchés, mais aussi de magasins en tout genre.
Salta : le terrain de jeu idéal des plus aventurières
Si vous voulez ajouter un peu de piment à votre séjour en Argentine entre copines, ne manquez pas de faire cap sur la région du Nord-Ouest pour visiter la ville de Salta. Cette ville, située juste au pied de la cordillère des Andes, à près de 1200 m d’altitude, se démarque par ses paysages verdoyants. Elle est entourée des premiers sommets de la cordillère des Andes. Si vous aimez les randonnées en pleine nature, Salta constitue un terrain de jeu idéal pour vous.
Au départ de la ville de Salta, vous pouvez partir en randonnée d’un ou de plusieurs jours pour explorer les paysages cachés aux alentours de la ville. Ici, chacun de vos pas vous mène dans des sites époustouflants : des vallées alléchantes, d’immenses vignobles, des montagnes verdoyantes… Rassurez-vous ! Vous ne risquez pas d’oublier cette aventure entre copines à Salta. Ne manquez pas de vous rendre sur la colline de San Bernado en téléphérique pour profiter d’une vue stupéfiante sur toute la ville de Salta.
Avant de quitter Salta, il est indiqué de découvrir les remarquables monuments qui ont marqué l’histoire de la ville. Ce serait vraiment dommage de vous en priver. D’après la légende, la ville de Salta était occupée par des peuples de chasseurs-cueilleurs nomades appartenant à la civilisation andine il y a environ 10 000 ans, puis les peuples indigènes, et les Espagnols. Malgré son développement, la ville a su garder intacts ses monuments. Durant votre passage, n’oubliez pas de visiter le musée archéologique d’Alta Montana. Ce bâtiment conserve encore des corps d’enfants momifiés.
Ushuaia : une ville agréable qui mérite le détour
Ushuaia est une petite ville tranquille et charmante qui attisera la curiosité des routards en quête d’aventure, mais aussi des voyageurs les plus curieux. Cette ville cache bien des trésors naturels et architecturaux d’une rare beauté. N’hésitez donc pas à l’inclure dans votre circuit en Argentine. En visitant cette ville, vous pouvez pratiquer de nombreuses activités agréables, comme une croisière pour voir des manchots, une randonnée en Terre de Feu…
Durant votre escapade entre copines à Ushuaia, il est conseillé de visiter le célèbre parc national Tierra del Fuego. C’est l’un des plus beaux parcs du pays. De nombreuses randonnées sont proposées autour du parc pour explorer les trésors cachés sur place. N’oubliez pas de descendre la rivière Lapataia en Canoë pour découvrir le site sous un autre angle.
Profitez aussi de votre passage à Ushuaïa pour explorer les sommets enneigés de la Laguna Esmeralda. Les paysages qui s’offrent à vous vous laisseront sans voix. Vous pouvez ensuite prendre le large pour rejoindre l’île Martillo, le refuge des manchots.