L’arthrose est une pathologie qui touche de nombreuses personnes. Liée à l’âge, elle peut rendre la vie difficile à cause de la gêne et des douleurs occasionnées au niveau des articulations. Heureusement, l’arthrose n’est pas une fatalité. Il existe des remèdes qui permettent de réduire les douleurs liées à l’arthrose des articulations.
Qu’est-ce que l’arthrose ?
L’arthrose est une maladie chronique des articulations. Elle entraîne la fragilisation puis la destruction du cartilage. Elle se situe en particulier sur les mains, les doigts, les genoux, les vertèbres et les hanches.
L’arthrose fait partie des rhumatismes. Il s’agit d’une inflammation des articulations. Elle est de la même famille que la polyarthrite, la spondylarthrite ou encore le rhumatisme psoriasique.
Cette maladie des articulations provoque d’abord une gêne en cas de mouvements, puis au fur et à mesure, la douleur gagne les articulations touchées.
Réduire les douleurs de l’arthrose grâce à l’alimentation
Le premier geste pour lutter naturellement contre l’arthrose, c’est l’alimentation. En effet, pour pouvoir réduire l’inflammation et éviter les douleurs, il ne suffit pas de manger équilibré.
Il faut consommer des aliments avec un indice glycémique peu élevé. En effet, le glucose favorise l’inflammation.
Il faut également favoriser la consommation d’oméga 3 que l’on retrouve dans l’huile de colza, les poissons gras ou encore l’huile de lin.
Enfin, on peut consommer des épices qui ont un effet anti-inflammatoire comme le gingembre ou le curcuma.
Pour favoriser les effets bénéfiques de l’alimentation contre l’arthrose, on peut également prendre un traitement comme Hyalexo qui favorise le confort au niveau des articulations.
Un traitement efficace contre l’arthrose
Les dispositifs médicaux par injection permettent de lutter efficacement contre les douleurs et la gêne occasionnée par l’arthrose. C’est le traitement le plus efficace pour lutter efficacement et rapidement contre les désagréments articulatoires.
Grâce à Hyalexo 1 dose composé d’acides hyaluroniques, l’injection intra-articulaire aide les articulations. Les acides contenus dans l’injection va lubrifier et renforcer les articulations. Le collagène est naturellement renforcé et la gêne est réduite quelques minutes après l’injection.
L’arthrose est donc une maladie gênante mais qui n’est pas irréversible. Grâce aux nouveaux traitements par injection, ces dispositifs médicaux aident à lutter contre la gêne et la douleur. C’est un véritable soulagement pour toutes les personnes souffrant d’arthrose.
Commentaires de l'article :
Merci pour cet article vraiment intéressant. Je vais essayer de suivre vos conseils pour limiter mes douleurs liées à l'arthrose, et même à la rhizarthrose que j'ai à la main droite.