Le vieillissement de la peau est un processus naturel chez l’être humain qui se manifeste cliniquement par une perte d’élasticité des tissus, une modification du type de peau, ainsi que par l’apparition d’anomalies superficielles (rides, tâches brunes…).
S’il est impossible de stopper cette évolution cutanée naturelle, il nous est toutefois possible de la ralentir par le bais de méthodes très simples.
Le nettoyage de peau : un antidote naturel pour prévenir le vieillissement cutané ?
Le nettoyage de peau est un rituel de beauté quotidien qui vise à éliminer les toxines et les cellules mortes accumulées à la surface de la peau.
L’utilisation d’un soin du visage bio permet de :
- Purifier les pores fragilisés par les agressions extérieures (climat, eau calcaire, frottement des vêtements…).
- Nourrir et soulager les couches supérieures de l’épiderme.
- Revitaliser et tonifier l’épiderme de la peau.
Une fois la peau nettoyée et apaisée, le ralentissement du processus de vieillissement cutané peut être renforcé par l’utilisation d’un soin anti rides bio. Appliqué matin et/ou soir, le soin anti rides va redonner du tonus et de l’éclat à la peau.
L’hygiène de vie joue t-elle le rôle d’anti rides ?
Au même titre que les produits de beauté bio, l’hygiène de vie participe au maintien d’une peau saine et ferme dans le temps :
- Une alimentation saine apporte les nutriments essentiels à la peau.
- Un rythme de vie équilibré permet de donner à l’organisme l’énergie requise pour le renouvellement des cellules.
- Une hygiène saine apporte éclat et hydratation à la peau.
Pour en savoir plus et pour découvrir les bienfaits des cosmétiques biologiques Centella, rendez-vous sur www.boutique-centella.com