Comment raffermir ses cuisses? , cuisses plus fermes, cuisse musclée
Quelle que soit leur longueur, avoir des cuisses fermes sont le rêve de toutes les femmes. Pour obtenir de belles cuisses musclées, pas (encore) de miracle, mais beaucoup d’exercices. Comment raffermir ses cuisses sans trop se fatiguer ? Voici quelques exercices faciles et rapides à faire pour des cuisses mieux dessinées.
L’extérieur des cuisses
Couchée sur le côté droit, la tête posée sur le bras tendu dans le prolongement du corps, la paume vers le sol. Les deux jambes restent tendues. Soulevez la jambe gauche en expirant et reposez-la en inspirant. Faites 4 fois 15 mouvements, en changeant de côté.
L’intérieur des cuisses
Couchée sur le côté gauche, la tête posée sur le bras tendu dans le prolongement du corps, paume vers le sol. La jambe gauche reste tendue, au sol, dans le prolongement du dos. Ramenez la jambe droite vers le buste, à hauteur de l’aine, en la tenant par la main si nécessaire. Soulevez la jambe tendue au sol en inspirant et reposez-la, sans toucher le sol. La jambe droite fait « obstacle ». Faites trois fois 10 mouvements, en changeant de côté.
Et, pour se muscler l’intérieur des cuisses au bureau…
Le dessus de la cuisse (au-dessus du genou)
Debout, le dos et la tête bien droits, les pieds écartés au niveau des hanches, les bras tendus, mains jointes. Descendez doucement jusqu’à ce que les jambes forment un angle droit, en poussant les fesses vers l’arrière, puis remontez en poussant sur les jambes, le dos toujours bien droit. Faites 5 séries de 10 mouvements.