Les bienfaits de l’huile d’argan sont multiples. Utilisée en soin dermatologique, en cosmétique ou en gastronomie, l’huile d’argan possède de nombreuses propriétés bénéfiques sur notre peau ou notre organisme. Issue des fruits de l’arganier, il faut compter à peu près 6 à 7 arbres pour produire 1 litre d’huile d’Argan.
Utilisée par les femmes marocaines depuis des siècles, l’huile d’argan est riche en vitamine E, un antioxydant bénéfique pour prévenir le vieillissement et le cancer. L’huile d’argan peut être utilisée comme anti-rides ou comme soin dermatologique contre le dessèchement de la peau.
Pour profiter un maximum des effets bénéfiques de cette huile, il est recommandé d’utiliser de l’huile vierge pure à 100%. De même, des applications quotidiennes doivent être réalisées pour un effet maximal que ce soit sur le contour des yeux, sur le front, les lèvres ou le cou.
Cette huile peut également être intégrée dans vos recettes. En effet, tout comme l’huile d’olive, l’huile d’argan renferme 80% d’acides gras insaturés. Elle a l’avantage d’être riche en Oméga 6, acide gras essentiel ayant des propriétés anti-cholestérol. L’huile d’argan a d’autres vertus sur la santé :
- Elle réduit l’hypertension
- Elle possède un effet coupe-faim
- Elle a un effet bénéfique sur le fonctionnement du foie