Bien vivre changement de saison, bien etre changement saison, preparer changement saison
Ecarts de températures, rallongement des journées, avancée d’une heure… si l’on est heureux du retour du printemps, il n’en reste pas moins que la fatigue de l’hiver se fait ressentir. Alors, comment aborder sereinement le changement de saison ?
crédit photo : Dan
Détoxifier l’organisme
Comme en atteste l’expression « nettoyage de printemps », la saison est propice aux nouveaux départs. Et pour partir du bon pied et se débarrasser des toxines accumulées tout au long de l’hiver, tous les moyens sont bons :
- Reprendre le sport pour éliminer les excès de l’hiver sous les premiers rayons de soleil. Si toutefois vous n’avez ni le temps ni la forme physique pour reprendre une activité physique soutenue, sachez que le simple fait de marcher régulièrement en vous concentrant sur votre respiration peut avoir des effets bénéfiques sur tout votre organisme : une activité physique douce pour accompagner le retour des beaux jours.
source image : tipnut.com
- Équilibrer son alimentation pour ne pas surcharger son organisme : viande blanche, poisson, fruits et légumes de saison sont les clés de voûte de l’hygiène de vie printanière. Pour renforcer les effets d’une alimentation équilibrée, vous pouvez notamment choisir un complément alimentaire aux actions dépuratives.
Renforcer ses défenses
Une fois votre organisme « détoxifié », il est essentiel de renforcer vos défenses afin de vivre le changement de saison en toute sérénité et de se préparer à affronter les écarts de températures typiques du printemps. Parmi les produits vitalité bio, les compléments à base de gelée royale restent des valeurs sûres. Renforcement des défenses naturelles, amélioration du tonus : des bienfaits reconnus, un « coup de fouet » 100% naturel pour vivre le changement de saison à votre rythme !
Pour en apprendre plus sur les bienfaits de la gelée royale, rendez-vous sur www.fleurancenature.fr