En fonction de notre âge, nos goûts évoluent et c’est particulièrement vrai en ce qui concerne notre alimentation : le palais change et s’affine. Plus aiguisé, il ne sera pas sensible aux mêmes choses. Petit tour d’horizon des recettes de cocktails les plus appréciées, en fonction de notre âge mesdames.*
*Enquête réalisée auprès de 200 femmes en Ile-de-France
Quels sont les cocktails que l’on aime à 20 ans ?
A cet âge-là on aime la douceur et les découvertes ! Du coup les recettes de cocktails faciles à réaliser, peu alcoolisées et assez sucrées, à base généralement de jus de fruits, sont particulièrement appréciées.
On peut citer parmi les recettes chouchous des 20 ans :
– la Pina Colada
– le Tequila Sunrise
– le Punch
Moins connue, la recette de cocktail à base de vodka appelée Sex on the beach est aussi très appréciée chez les jeunes. A base de sirop de melon, de jus d’ananas mais aussi de jus de Cranberry, c’est un cocktail très fruité.
Quels sont les cocktails que l’on aime à 30 ans ?
Lorsqu’on se situe dans la trentaine, nos goûts sont plus assurés et on les assume. On n’hésite plus, on sait ce qu’on veut et on sait ce qu’on aime. Les recettes de cocktails plus prononcés ou aux saveurs particulières, ne font plus peur.
Si les mélanges sucrés sont toujours en tête (comme la recette du Mojito rhum brun, du Cosmopolitan, du French Martini ou encore de la Caipirinha), les mélanges salés sont aussi dégustés. Les recettes de cocktails salées, comme le Dirty Martini ou le Bloody Mary, sont même plébiscitées.
Quels sont les cocktails que l’on aime à partir de 40 ans ?
Après avoir testé différentes recettes de cocktails, la quarantaine arrivée on fait le ménage et on ne retient que les meilleurs ! La recette du Gin Fizz ou encore de la Margarita, sont les plus appréciées. Des cocktails simples, sans fioritures mais où le goût est bien marqué.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.