Après un déménagement musclé ou des travaux qui n’en finissent plus, vous êtes à présent bien installée chez vous. Vous avez progressivement personnalisé les pièces de votre logement. La dernière étape ? Décorer et aménager votre entrée. Voilà un projet déco qui devrait vous occuper le temps de quelques jours.
Optimiser le hall d’entrée et ne pas surcharger l’espace
Si l’espace est limité, il est inutile de le surcharger avec des meubles et un guéridon. Il est préférable d’épurer l’espace et d’opter pour des rangements malins. Préférez les étagères murales aux armoires lourdes. Votre porte-manteau peut lui aussi être minimaliste : accrochez de simples crochets à votre mur pour ne pas perdre de l’espace au sol avec un pied imposant.
Jouez futé et installez des accessoires… derrière la porte! Un accroche-clés original, un bas de porte loufoque ou une armoire à clés psychédélique… Il existe de nombreux moyens de personnaliser votre entrée sans la surcharger.
Aménager une porte d’entrée pense-bête
Si vous avez la chance de posséder une porte en alu, profitez en pour transformer votre entrée en véritable espace d’expression. Quelques magnets soigneusement choisis, un bloc note aux couleurs acidulées et le tour est joué !
Votre porte d’entrée, qui est la dernière chose que vous apercevez avant de partir, devient ainsi votre pense-bête. Il s’agit également d’un excellent moyen de faire participer les enfants à la vie active de la maison. Vous pouvez par exemple dresser un tableau des taches quotidiennes à faire.
Préparer un espace cosy
Si vous souhaitez vous servir de votre porte d’entrée vitrée pour créer une atmosphère cocooning, masquez là avec un rideau épais. Une déco qui a l’avantage de vous protéger du froid, mais aussi de réduire les sons qui proviennent de l’extérieur. Velours ou tissus lourds façon tapisserie vous permettra de créer une ambiance cosy.
Dernière astuce : si vous avez la possibilité de changer la poignée intérieure de votre porte d’entrée, n’hésitez pas à chiner dans les brocantes à proximité de chez vous. Elle constituera ainsi la touche finale de votre déco et pourra accessoirement permettre d’accrocher votre rideau d’entrée avec grâce.
Et voilà trois conseils pour décorer et aménager votre hall d’entrée. L’entrée d’une maison est là où se joue toutes les premières impressions. Apportez de la chaleur à votre hall grâce à nos astuces. Une initiative primordiale si vous souhaitez vendre votre logement et plaire aux potentiels acheteurs !