Comment réagir en cas d’agression ?, que faire pendant agression, réaction si agression
Lorsqu’une attaque survient, il est malheureusement trop tard pour réfléchir à la meilleure réaction possible. Bien souvent, nous sommes tétanisés par la peur et donc incapables de mesurer la portée de nos actes. Avec ou sans materiel d’auto defense, on peut pourtant essayer d’éviter le pire en adoptant des réactions efficaces et réfléchies. Comment réagir en cas d’agression ? Quelles sont les meilleures méthodes pour s’en sortir ? Voici quelques éléments de réponse.
La première chose à faie lors d’une agression est de mettre sa fierté de côté. N’hésitez pas à prendre la fuite vers un lieu fréquenté ou à obéir à votre agresseur s’il vous demande de lui donner un objet en votre possession. L’agresseur ne se risquera pas à vous poursuivre et bien souvent sera satisfait par l’objet. Inutile de courir des risques pour un simple téléphone !
Si votre agresseur est tenace, tentez le dialogue pour éviter toute confrontation physique. Parlez calmement et essayez de le raisonner. Si vous n’y arrivez pas et que la confrontation physique est inévitable, soyez stratégique : visez le visage, le cou et les parties génitales. Frappez fort de façon à le neutraliser pour pouvoir vous enfuir.
Bien sûr, si vous avez du matériel sous la main, n’hésitez pas une seconde à l’utiliser : un taser electrique, par exemple, immobilisera l’agresseur sans que vous ayez besoin de le toucher.
Pour acheter un taser electrique, vous pouvez vous rendre sur le net sur www.securicount.fr